mercredi 24 avril 2013

Santa Cruz

La peur de ma vie pour cette traversée en bateau!!

Tout d'abord 20 minutes d'arrêt peu après la sortie du port de San Cristobal pour un contrôle de police...heureusement tout le monde avait un gilet de sauvetage et les papiers devaient être en règle puisque on nous a laissé repartir.

Arrêt en pleine mer car la sirène du bateau retentit et le moteur s'arrête... Notre petit bateau est un véritable bouchon bousculé par la grosse houle. Le filtre est changé, pas assez rapidement à mon goût, mais j'étais morte de peur contrairement à la dizaine de locaux qui devaient avoir l'habitude. On était les seuls touristes à bord.

Mais rebelote il faut encore une fois changer le filtre avec toujours un arrêt en pleine mer très houleuse...pour me remonter le moral on aperçoit assez près du bateau un banc de dauphins ..je n'ai pris aucune photo car je n'ai pas pu sortir l'appareil de mon sac vu le mouvement du bateau.

Enfin on arrive!!! et il fait nuit. Un taxi nous conduit à l'hôtel chez Kevin, une guest house avec chambre en étage, lits jumeaux et coin cuisine car pas de petit déjeuner. 50 dollars pour une nuit.
Le lendemain Kevin nous fait faire gratuitement un tour de ville. Tout déplacement en taxi à l'intérieur de la ville quelle que soit la distance coûte 1 dollar.

Quel changement avec San Cristobal: beaucoup de touristes, beaucoup de magasins. Le port est envahi de bateaux de croisière et de taxis d'eau...par contre très très peu de lions de mer au port.

Le soir à l'arrivée des bateaux de pêche:










Nous décidons de passer la journée à Totuga Bay. Un taxi nous conduit de notre hôtel à l'entrée du chemin. C'est un chemin facile d'accès, on y croise des lézards, des pinsons,...des cactus géants sortis de la lave.






On arrive d'abord à une immense plage avec des vagues, les dunes sont protégées des visiteurs car c'est un lieu de ponte des tortues.






Au bout de la plage on prend à droite un sentier qui nous conduit rapidement à une belle plage ombragée où nous allons nous baigner car ici la mer est très calme.




Après cette petite sieste nous allons à la rencontre des iguanes de mer car ici il y en a beaucoup:







On peut retourner au village en bateau mais on préfère repartir à pieds pour voir encore des iguanes.






 Des frégates accompagnent notre retour:







Le soir nous mangeons du poisson frais et nous allons toujours au même restaurant de rue,c'est une rue fermée à la circulation où des tables sont installées.On prend en général le repas du jour: 1 jus, 1 soupe, 1 poisson accompagné de riz et légumes pour 4 dollars/personne. La bière de 600 ml.coûte 3 dollars.Comme nous sommes des clients assidus les portions augmentent de jour en jour!

Le 26 avril nous décidons de partir de bonne heure pour Las Grietas

Le chemin est très mal aisé mais beau, on traverse des salines:



Enfin arrivés, nous sommes seuls..c'est super:

 C'est une faille d'une quinzaine de mètres de large et de 50 m. environ de long. L'eau est un peu fraîche mais on y va avec masque et tuba. On voit peu de poissons...seulement 3 ou 4 assez gros mais l'eau est claire et on voit bien la profondeur de la faille. Heureusement que nous sommes arrivés tôt car un groupe arrive et on se bouscule sur les rochers .


 De retour nous faisons un arrêt à la plage Punta Estrada. Nous faisons du snorkeling et voyons quelques jolis poissons colorés, par contre les lions de mer restent au loin.
Il nous reste encore un jour et on décide de retourner à Tortuga Bay...toujours avec le même plaisir.
Le 28 avril départ pour Isabella.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire