vendredi 19 avril 2013

San Cristobal

19 Avril, départ en avion pour l'île de San Cristobal:

Nous avons réservé depuis la France 5 nuits au Pimampiro pour 410 dollars. On vient.nous chercher gratuitement à l'aéroport. C'est une jolie guest house avec piscine et nous avons une super chambre à l'étage et du balcon on voit la mer. Certes un peu loin mais jolie vue. Le petit déjeuner compris dans le prix est très copieux et excellent. Notre chambre occupe tout le haut du bâtiment de droite:

On est à 15 minutes à pieds du port, c'est l'option marche que nous choisissons malgré le coût peu élevé du taxi (1 dollar la course).
Puerto Baquerizo Moreno, le port de San Cristobal est la capitale politique de la province Galapagos, C'est très très calme, quel changement avec Guayaquil!! et peu de touristes.
Le port est envahi de lions de mer,d'otaries...il y en a partout ...

Nous ne réservons aucune excursion car il est très facile de se déplacer à pieds et les ballades sont gratuites.

-La LOBERIA:

Belle ballade et on arrive à une crique où on se baigne avec des tortues.

-Playa de ORO:

C'est la plage la plus prés du port avec un vieux bateau qui sert d'abri aux lions de mer, il faut aller plus loin pour la baignade.

-Playa MAN:

Ici on peu se baigner et les otaries curieuses se joignent à nous

-Playa CAROLA:

Une petite houle qui me refroidit mais pas JC qui part nager avec d'énormes tortues tout près du bord mais la houle rend l'eau un peu trouble.

-La TIREJETAS:

Une magnifique crique à l'eau limpide et calme, c'est là où est arrivé Darwin:

Un pur moment de plaisir: snorkeling avec les otaries:

Le soir nous mangeons sur le port en face des lions de mer qui se rassemblent sur la plage pour la nuit. Le spectacle est très impressionnant, on a réalisé un petit film que nous ajouterons au blog par la suite car il regroupe les animaux vues sur les 3 îles.
Notre restaurant est La Playa, nom pour le moins original. On y mange un super poisson au lait de coco bien accompagné (12 dollars le plat).

Le 24 Avril nous partons en bateau pour l'île de Santa Cruz, mais comme le départ est à 15 H l'hôtelier a la gentillesse de nous laisser la chambre gratuitement jusqu'à notre départ ce qui nous permet de revoir nos lions de mer..otaries..crabes rouges..lézards..un vrai plaisir.